Le site officiel de Serge Da Ros

Réaliser vos élixirs floraux

NEWS

L'Oracle des fleurs
Une nouvelle façon de pratiquer la divination et le langage des fleurs.

Fleur du Jour


Image alŽatoire

Cliquez ici

Poème du jour

Poésie du jour avec les fleurs. Plus de 72 fleurs différentes pour exprimer vos sentiments.
Cliquez ici

Sites de l'auteur

Ces deux sites sont entièrement gratuits :
iQuartz
Tarot Chinois



Le choix d'un élixir floral
Le tirage de l'Oracle indique l'élixir à prendre, surtout la solution qui stimulera votre attitude face aux changements.
Le choix d'un complexe
Se fera sur le tirage d'évolution :
Passé : la cause de la situation.
Présent : analyse de la situation.
Avenir : solution à la situation.



Il faut vous procurer un minimum d'ustensiles :
- bols transparents lisses,
- ciseaux d'argent, difficiles à trouver… Toutefois, voici une solution que j'applique depuis des années : faites glisser un morceau d'argent (bague, gourmette…) sur les fils tranchants des ciseaux.
- flacons de 20 cl transparent ou bleu (pharmacie) pour l'élixir mère,
- flacons de 10 ml environ pour la préparation de l'élixir dilué pour l'absorption,
- un très bon alcool à 40° environ (whisky, eau de vie, cognac, armagnac...) : n'hésitez pas sur la qualité,
- un linge propre,
- un entonnoir en verre de préférence,
- des filtres à café végétaux,
- une pince en bois pour cornichons,
- de l'eau minérale, la plus pure possible (Mont Roucous par exemple),
- des étiquettes pour noter les informations sur les flacons,
- un crayon.
Tout cela reste facile à se procurer.


Les élixirs floraux se font à maturité de la plante, de préférence en lune montante, à l'approche de la pleine lune, un jour de grand soleil. Il se peut que la floraison d'une plante ne corresponde pas à ces critères : dans ce cas, faites, si vous n'avez pas d'autres possibilités.
Choisissez des plantes éloignées des routes et des cités et de tout lieu générant de la pollution. Les plantes doivent être en bonne santé, de belle apparence, vigoureuses.
Une fois terminés les repérages, le jour J, passez à l'action. Muni de votre attirail, rendez-vous sur les lieux de votre première tentative. Posez les objets à l'écart des plantes.
Ici, vous devez prendre en compte de ce qui a été dit sur l'accès au règne végétal.
Maintenant respirez, des inspirs et des expirs profonds. Imaginez un ballon qui se gonfle dans votre abdomen et qui se dégonfle. En expulsant l'air par la bouche, visualisez le négatif et les impuretés expulsées avec votre souffle.
Puis imaginez, partant de la plante de vos pieds, des rayons de lumière s'enracinant profondément dans la terre. Ensuite, partant de votre tête, un rayon s'élevant dans le ciel en projetant ses antennes. C'est le moment de fusionner ces rayons au milieu de votre poitrine. Respirez calmement, profondément, afin que la paix s'installe et persiste.
Du centre de votre poitrine s'élance un rayon d'amour qui se relie à la plante dont vous devez faire l'élixir. Expliquez lui ce que vous désirez faire. Un élixir, oui, mais aussi : pourquoi, comment, dans quel but. Elle doit vous accorder l'autorisation de la couper. Vous le sentirez si elle refuse.
Remerciements et gratitude sont nécessaires, n'oubliez pas que vous coupez un organe d'un être vivant. Dites-lui que son sacrifice fera évoluer les hommes et les femmes et sa propre conscience. La conscience du végétal évolue lorsqu'elle est absorbée par le règne humain plus élevé dans la hiérarchie de la conscience. Restez simple, concentré, ayez des gestes précis et sûrs.
Vous pouvez également dire une prière pour remercier :
« (Nom de la plante), je te remercie de ton offrande, j'en ferai bon usage. »
Versez l'eau minérale au 2/3 dans le bol, puis coupez sans les toucher avec les doigts le nombre de fleurs nécessaires pour recouvrir la surface de l'eau. Les fleurs doivent tomber à la surface de l'eau. Posez le bol près de la plante en tenant compte de la course du soleil afin qu'aucune ombre ne vienne couvrir la préparation.
Il vous faudra patienter trois heures minimum pour que l'alchimie opère, mais ne dépassez pas quatre heures, à l'écart du lieu où la macération se fait.
Le moment venu, retirez les fleurs avec la pince en bois en évitant de toucher l'eau et en les replaçant au pied de la plante. Placez un filtre à l'intérieur de l'entonnoir que vous enfichez dans le goulot du flacon de 20 cl. Versez jusqu'à moitié flacon. Jetez le reste près de la plante. Terminez le remplissage du flacon avec l'alcool que vous vous êtes procuré. L'élixir mère est prêt. Rebouchez. Remplissez l'étiquette : nom de la fleur, lieu, date.
Votre élixir est terminé.
À partir de cet instant, évitez la lumière directe sur le flacon.
De retour chez vous, placez-le dans un meuble, dans un lieu où la température varie le moins possible (entre 8° et 15°).
Renouvelez votre élixir tous les trois ans.


Préparation pour l'absorption
Agitez le flacon de l'élixir mère, prenez une pipette, remplissez-la par absorption.
Versez sept gouttes dans le flacon de 10 ml. Complétez avec 60% d'eau minérale et 40% d'alcool. Collez votre étiquette. Votre élixir est prêt pour la consommation.
Vous prendrez sept gouttes trois à quatre fois par jour avant les repas. Placez-vous avant tout dans un état de conscience qui facilite le travail, quelque chose de précieux vous guérit. N'oubliez pas d'agiter l'élixir avant la prise. Cela énergétise.

Les élixirs floraux ne sont pas des médicaments. Il ne comportent aucune substance chimique. Ils sont composés de 50% d'eau et de 50% d'alcool. Ils ne font que véhiculer l'énergie de la fleur. Ils sont efficaces pour les problèmes émotionnels, affectifs, et pour désactiver certains comportements mentaux.
Un travail d'accompagnement de conscience est nécessaire pour une parfaite réussite.


Veuillez autoriser les popups pour les tirages...